COVID-19: mesures sanitaires, précautions, activités adaptées...

L'entrée du club, le coin lave mains et l'affichage réglementaire
L'entrée du club, le coin lave mains et l'affichage réglementaire

FERMETURE DU CENTRE EQUESTRE PENDANT LE CONFINEMENT du mois de novembre


TOUTES LES ACTIVITES SONT ANNULÉES OU REPORTÉES 


La crise du Covid-19 a obligé le centre équestre à fermer ses portes du 15 mars au 16 mai.

Depuis le 17 mai, le club a rouvert ses portes en mettant en place des mesures sanitaires pour permettre à tous de pratiquer l'équitation en toute sécurité.

 

Les activités ont donc pu reprendre, avec des horaires adaptés aux contraintes de nettoyage et pour éviter le croisement des groupes.

 

Pour les semaines à venir, leçons, balades, stages seront organisés dans le respect des mesures sanitaires. Il est donc important de réserver sa séance à l'avance pour pouvoir trouver une place dans cet emploi du temps chamboulé par la crise.

 

 

 

 

 

Visionnez la vidéo de présentation des mesures sanitaires mises en place pour le déconfinement !


Les règles mises en place au centre équestre:

 

- A l'entrée du club, passage obligatoire par le coin lave-mains. Dans l'aire de préparation, un lavabo avec du savon permet aussi de se laver les mains, et du gel hydroalcoolique est disponible à plusieurs endroits du club.

 

- Chaque cavalier ne s'occupe que de son cheval, et ne touche que son matériel. Le matériel est amené dans l'aire de préparation par les monitrices après qu'elles se soient lavé les mains, et qui portent un masque pour ne rien contaminer.

 

- L'accès aux écuries et au club-house est fermé au public pour le moment, la préparation des chevaux se fait uniquement dans la carrière couverte pour assurer un meilleur renouvellement de l'air et limiter les surfaces potentiellement contaminantes.

 

- Le matériel de sellerie et de pansage sont nettoyés après chaque cours. Il n'est utilisé que par un cavalier, aucun partage de matériel n'est autorisé.  Le matériel prêté: casques, cravaches etc, est aussi mis de côté après chaque utilisation, et nettoyé avant d'être remis en service. Pour les casques, le port de la charlotte à usage unique est obligatoire.

L'aire de préparation est désinfectée après chaque demi-journée de cours, tout comme les sanitaires, les points d'eau etc...

 

- Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans en dehors de la pratique de l'équitation: donc le masque doit être porté notamment pendant la préparation des chevaux. Prévoyez une pochette à votre nom pour ranger le masque pendant la pratique!

 

- Les leçons, balades et autres activités ne se font QUE SUR RENDEZ-VOUS. Pensez à nous appeler avant de venir, nous ne pourrons pas assurer d'arrivées à l'improviste étant données les contraintes sanitaires!