Leçons et promenades

saint-céré équitation centre équestre lot rocamadour padirac

Le centre équestre de Saint-Céré vous propose tous les jours des leçons et promenades encadrées par des monitrices diplômées d’Etat, dès 6 ans et pour tous les niveaux.

 

Pour les plus jeunes dès 3 ans, des promenades en main sur des poneys sûrs et habitués sont possibles sur rendez-vous.

NOUVEAU! Des cours baby-poney pour les 3-6 ans ont lieu le mercredi après-midi!


Dès 6 ans les enfants peuvent suivre des cours d’initiation où ils découvriront le poney, son comportement, son environnement, et l’équitation sous forme de jeux et de promenades ludiques. Ils poursuivront leur apprentissage au fil des années en se perfectionnant dans la pratique de nombreuses disciplines.

Dès 7 ans, ils peuvent aussi participer à des stages à la demi-journée, à la journée ou même sur plusieurs jours en internat ou en externat (voir la page stages jeunes).

 

Les adultes aussi peuvent prendre des cours, du débutant au cavalier aguerri, ou partir en promenade pour profiter des magnifiques paysages environnant.

 

En famille aussi, on pratique l’équitation ! Parents, enfants et même grands-parents peuvent partager un moment convivial lors d’une balade ou d’une leçon.

 

 

·         Conditions

 

Les leçons et promenades se font sur rendez-vous, tous les jours en fonction des disponibilités. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone, par e-mail quelques jours à l’avance, ou bien passer directement au club ce qui vous permet de découvrir les installations, la cavalerie et les monitrices.

 

Pendant la période scolaire, vous pouvez intégrer un cours collectif avec les cavaliers du club, faire des séances en cours particulier ou semi-particulier (2 personnes), contactez-nous pour connaître les horaires disponibles.
Pendant les vacances scolaires, de nombreuses activités sont proposées tous les jours et sur demande: leçons et promenades mais aussi stages, randonnées… Contactez le club pour plus d’informations.

 

 

·         Tarifs

 

Les tarifs sont dégressifs grâce à l’achat de « carnets de tickets ». Ceux-ci vous permettent de payer leçons et balades, mais aussi une grande partie des activités proposées, notamment les demi journées de stages (entre 1,5 et 2 tickets selon la durée).

 

Les cartes sont familiales, vous pouvez ainsi faire monter plusieurs enfants, les parents, ou même un ami. Elles sont payables d’avance, au plus tard le jour du premier cours décompté, et sont valables 1 an.